We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

ne juge pas

by LORD DIABOLIK

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €5 EUR  or more

     

1.
2.
3.
She's hot 02:14
4.
5.
Angie la-bas 02:02
6.
J B lover 02:38
7.
Ne juge pas 02:44
8.
go go boots 02:40
9.
Amor espero 03:32
10.
11.
12.
Kaput 02:24

about

Voici les débuts tant attendus de Lord Diabolik, l'album vinyle «Ne Juge Pas», également la première référence du label Espagnol, Wild Cave Records, c'est notre première référence et quelle façon de commencer.

Lord Diabolik est un duo de «Frañoles» de Perpignan, deux éléments qui allient ancienneté et impudence juvénile.
Le duo se compose à la guitare et au chant d'un ancien Hawai Men et connu par tous, Franky Zwiller alias «Frankystein» et à la batterie, basse et voix Théo Campos alias «El Nene» avec ses merveilleux 19 ans.

Mes amis, je ne vais pas faire le communiqué de presse classique où sont listés certains clichés, références ou indications de ce que l'on va trouver.sur ce disque. Ainsi je dirai «  Ne me jugez pas «, Comme l'annonce si bien le titre de cet album.
Je vais juste vous parler de ce que j'ai ressenti après avoir écouté cette galette toute noire. C'est aussi une manière de vous inviter à essayer d'aller un peu plus loin avec ce duo, faisant magistralement un un bel hommage au Rock & Roll.
Et pourquoi est-ce que je dis magistralement , hein? Parce qu'ils se sont amusés à fabriquer cet artefact, aussi simple que je vous cause. Je les imagine en train de rire en ramassant les ciseaux et en hachant toutes ces références pour construire un puzzle plein d'amour à ce genre rock'n'roll et avec rythme, beaucoup de rythme!
Un album où les chansons sont jouées de manière totalement décomplexée, Un album où ces chansons peuvent ressembler à d'autres, et même des reprises, mais non! Ils se les ont appropriés avec une effronterie naturelle, libre et pleine d'optimisme. Je vous le dit.. il y a la magie dans Lord Diabolik, il y a ce "Truc en plus" que je commentais avant.
Vous pouvez jouer et même imiter le ye-yé français des années 60, le R&B black, le garage terrifique, les racines roots sud-américaines, la Fuzz US ou le Killer Spy - thème, Lord Diabolik s'approprie tout, sans crainte, avec un sourire jusqu'aux oreilles et ces deux diables t'invitent à la fête… J'adore les groupes comme ça, et il n'y en a plus beaucoup!
Qu'est-ce que je deviens sérieux avec l'age, vous ne pensez pas ?
C'est un album amusant et sérieux, heureusement qu'il est sérieux comme je le suis.

Ces deux compères masqués vous invitent à leur fiesta donc. Celle de la sueur, de la danse à go go , celle où l'on se décomplexe et où l'on embrasse les dieux du rock'n'roll toute la nuit.
L'album parfait et «  bon pour la danse », c'est «caliente», les amis et qu'elle émotion, oui, tout ça sera votre ressenti, à la premiere écoute, croyez moi !

Eh bien, maintenant, avec votre permission, allons-y pour le communiqué de presse officiel :
Lorsque vous poserez cet album sur votre platine, vous ne trouverez pas une simple salade avec des styles différents du genre, mais plutôt, le plat de résistance à base d'ingrédients riches en calories. Celles des chansons cultes du rock qui nous rendent la vie meilleure. À commencer par le garage -rock (Viva les Count Five!) du titre : «Les Fous Du Garage» , présent dans mon esprit ces gogo danseuses pour le cinémascope instrumental balcanique qu'est «Zobi a Zagreb»; L’harmonica sauvage de cette tempête à la Bunker Hill sur «She’s Hot»; La version osée de Los Matematicos, du classique des Troggs, ; comment mélanger les bongos du « hawaii 5-0 » avec les rythmes de la Casbah dans ce superbe «Angie La-Bas», deux voyages en un, c'est Freak out totale ce trip Hawaii/Casbah !, le titre super classe «JB Lover» avec au cœurs, les filles du groupes Québecois Les Envahisseurs, où comment inviter James Brown dans votre salon à une fiesta pure classe!.
Retournez le disque, je vais chercher de la glace, pour mon gin tonic!

Enorme «Ne Juge Pas», chanson pour laquelle on se retrouve à prier le dieu Bo Diddley, Destruction du Go Go Muck à la Cramps pour remonter un titre fou comme "Go Go Boots" tout en hurlant comme un Van Morrison et ses Them. car Lord Diabolik est un groupe de delinquents juveniles à la romance frustrée dans ce « Amor Espero »; la combinaison hypnotique et rythmée Groove fuzz à souhait dans «Qui C’a, Qui C’Est», comme une offrande à notre Saint Dutronc, la torpille terroriste rock and roll de «Ma Chérie C’est Frankestein » et pour conclure un "Kaput" où Link Wray mélancolique s'écrase contre le mur de Berlin.

Bravo Lord Diabolik, Bravo Wild Cave rds ! C'est la la fête des Dieux du rock'n'roll que nous célébrons avec et album !
Laissez tout ce que vous faite et courez acheter ce long player vinyle, les 50 premiers exemplaires ont un masque Diabolik découpé en cadeau. Elle est pas belle la vie.
La pochette de ce disque est tout aussi incroyable que son contenu. Elle est signé par l'artiste Espagnol Fernando Rayos X depuis Elche.

Par Link Wray, dieu tout puissant de la guitare..quel « putain » de disque !

Juanito Wau.

credits

released February 19, 2021

Lord Diabolik c'est :

Franky Zwiller (Guitarre y Voix)
Théo Campos (Basse, Batterie, voix)

avec la participation de :
Julie y Nataly du groupe Les Envahisseurs: chants sur “J.B Lover”.
Sonny Daze: Harmónica sur “Ne Juge Pas”, “She’s Hot” y “Amor Espero”.

Enregistré par ; Tony Bender, à Canohés.
Masterizé par Marc Haquet à Speed rds (Valencia).
Artwork: Rayos X.
label : Wild Cave rds

LORD DIABOLIK
"NE JUGE PAS" LP (WILD 001)
Disponible en album vinyle noir/Available on black Lp
Get your copy at our label webstore:
www.sweetgroovesrecords.com

license

all rights reserved

tags

about

LORD DIABOLIK Perpignan, France

Depuis les années 90 le Catch-Rock de LORD DIABOLIK (The Hawaii-men, Pickpockets) emprunte aussi bien à la légende des Cramps et leurs influences rock’n’roll de série B... qu’au rock français parodique des sixties de Jean Yanne, Hector ou les Charlots... ... more

contact / help

Contact LORD DIABOLIK

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like LORD DIABOLIK, you may also like: